Piau Engaly est la haute station des Pyrénées françaises. Skieurs débutants et confirmés y trouveront un terrain de jeux à leur mesure au cours de ce week end de ski en duo. Du pic de Piau à la vallée du Badet, ses 65 km de pistes bénéficient d’un enneigement naturel garanti
Nous utilisons des fauteuils Tempo duo et Dualski pour les personnes en situation de handicap qui peuvent être partiellement autonomes ou totalement dépendantes.
Les personnes handicapées ont la possibilité de s’initier au ski en autonome (avec utilisation des stabilisateurs) ou au kartski dans cette station, en prenant des cours de ski avec l’ESF. Contactez-nous pour plus d’infos.
Les pilotes des fauteuil-skis sont formés à la pratique pour assurer sécurité et plaisir aux skieurs handicapés. Cette initiation a lieu en décembre 2020 pour les nouveaux pilotes. Néanmoins, si vous souhaitez découvrir l’activité en cours d’année, contactez-nous.
Déroulé jour par jour
L’organisation se réserve le droit de modifier ce programme pour des raisons de sécurité.
- Jour 1 : transfert en matinée. Rappel en début de journée des bases du pilotage. Ski à la journée. Installation au gite en soirée.
- Jour 2 : Ski à la station. A la fermeture des pistes, après rangement, retour à Toulouse