Partons en balade le long du sentier des Crêtes et découvrons les spécificités géologiques et paysagères qui nous entourent. Un mobilier d’interprétation agrémentera notre balade. Amateurs de grands paysages, une superbe randonnée nous attend !
Pour un premier contact avec l’association, c’est une rando idéale pour découvrir l’activité Joëlette et franchir le pas de la rencontre avec « le handicap ». Mais c’est surtout un tremplin pour vous donner envie de venir partager un week-end ou plus par la suite.
Difficulté
Peu Difficile = de 150 à 250m de dénivelé + en moyenne et 3 à 4 heures de marche par jour, auxquelles il convient d’ajouter les arrêts et les pauses repas.
Déroulé de la journée
Après le trajet en véhicule depuis Toulouse, le montage des Joëlettes, nous donnerons les explications nécessaires à l’apprentissage de la conduite de ce fauteuil adapté à la randonnée.
Nous partirons en balade le long du sentier des Crêtes. L’itinéraire emprunte une partie du GR78-7 et chemine sur une ligne de crête qui se situe exactement sur la ligne de partage des eaux, entre le bassin versant méditerranéen et le bassin versant océanique. Amateurs de grands paysages, une superbe randonnée nous attend !
Un mobilier d’interprétation agrémentera notre balade.
4h de marche – 8 km – 230 dénivelé + – niveau PD