Réaliser un séjour de pleine nature pour un groupe d’amis ou familial,

en incluant un ou des personnes en situation de handicap.

Nous étudions ensemble votre projet, en partant des besoins spécifiques des participants.

Nous pouvons vous conseiller sur la destination, l’hébergement et le contenu du séjour pour créer un moment de plaisirs partagés par tous. Un accompagnement spécifique, adapté au groupe, et basé sur notre expérience des séjours partagés entre personnes handicapées et personnes valides pour réaliser un vrai projet d’inclusion. 

Exemples de réalisations

  • Weekend à Gourette (65) pour une famille avec un enfant handicapé pour faire ensemble des randonnées en Joëlette en montagne.
  • Weekend de handiski à Peyragudes (65) pour un groupe d’étudiants handicapés accompagné par l’association Reso.
  • 6 jours dans les Bardenas Reales (Espagne) pour l’association Loir Espoir Athlé avec 6 personnes PMR et 30 valides. 
  • 2 jours de rando en Ariège avec nuit en cabane pour un groupe famille avec une personne ayant une mobilité réduite suite à un AVC.  

Témoignage : Association Loir Espoir Athlé

…quand on écoute le retour des jeunes et des familles, pas un seul accroc, pas un seul point qui gêne, que du bonheur. Cette réussite nous la devons au bon choix du projet. On le doit à UMEN mais aussi à Romain et Jonathan […] [les familles] ont apprécié leur gentillesse, leur disponibilité, et leur compétence. Tout cela dans le meilleur esprit, […] toujours présents, attentifs, pour aider juste ce qu’il faut, mais aussi pour montrer, pour expliquer. Les cours de conduite de Joëlette, les explications sur les sites des Bardenas, etc… tout cela a été apprécié, parce que fait avec intelligence. “