Rando en raquettes à neige

Qu’est ce que c’est ?

Le partage d’un moment de nature hivernale en se déplaçant de manière douce et respectueuse.

Nous partons à la journée.

Mais aussi en week-end dédié à la randonnée en raquettes, avec une journée en station et une journée en montagne.

rquette-page1

Pour qui ?

Les sorties sont accessibles à tous

Pour les personnes dont la motricité ne permet pas (ou peu) de marcher : nous utilisons un fauteuil-ski tracté sur les sentiers enneigés par 3 à 4 raquettistes valides.

Pour les personnes pouvant marcher mais présentant un handicap moteur ou sensoriel (une personne déficiente visuelle par exemple): nous randonnons en binôme avec un raquettiste valide.

 

Et la vie quotidienne ?

Nous partons le temps d’une journée,  ou d’un week-end.  La soirée et nuitée se fait en gîte. Ce sont toujours des moments d’échange et de partage où chacun s’investit dans la vie de groupe et les tâches de la vie quotidiennes. Les soirées sont spontanément joyeuses et animées. La notion d’entraide mutuelle prend la même importance dans ces moments de vie de groupe que lors de l’activité.

Si UMEN estime que les conditions matérielles et sanitaires ne sont pas réunies pour assurer la vie quotidienne d’un participant handicapé, nous nous réservons le droit de demander la présence d’un tiers-aidant. Les surcoûts (hébergement repas) liés à la présence de ce tiers-aidant seront à la charge du participant. 

 

raquettes-page21

 Revenir en haut de page

 

Menu