Bords de Garonne, rive droite, rive gauche – 28 novembre

28/11/2020 14:00 - 17:00

Ville et Handicap 2020Cette invitation à déambuler au bord du fleuve, au fil de l’eau, sur les quais, les ponts ou les passerelles vous donnera une vision panoramique de la ville et de ses monuments historiques.
Cette visite est accessible aux personnes en situation de handicap moteur grâce aux Joëlettes (fauteuil mono-roue permettant à une personne ayant des difficultés à marcher d’accéder aux endroits inaccessibles en fauteuil).

La visite est organisée par l’Office de Tourisme de Toulouse, avec un guide conférencier qui saura vous conter les secrets et anecdotes du parcours.

Samedi 28 novembre à 14h30, départ de la Place Saint Pierre à Toulouse (31)

3 personnes ayant des difficultés à marcher pourront participer à la sortie nature avec les Joëlettes de l’association UMEN.
3 à 4 pilotes sont nécessaires pour conduire une Joëlette, qui permet à une personne à mobilité réduite de profiter des espaces naturels.

Vous êtes en situation de handicap ou vous avez simplement des difficultés à marcher et vous voulez participer : réservation de la Joëlette obligatoire auprès d’UMEN : s’inscrire

Vous voulez participer en tant que pilote de Joëlette expérimenté (réservé aux adhérents d’UMEN ou alors contactez nous auparavant) : s’inscrire

Téléchargez les programme des Rencontres Ville et Handicap 2020