Présentation Loisirs Adaptés

 

DSCF2656

POUR QUI ?

Pour des adultes présentant un handicap intellectuel, et qui ont besoin d’un accompagnement quotidien adapté à leur difficulté.
Nous partons toujours en petit groupe de 5 à 12 personnes ayant une bonne ou une moyenne autonomie.

POURQUOI ? AVEC QUEL RYTHME ?

Pour rompre avec le quotidien en partageant des activités de nature, car c’est un vecteur de lien social et de bien-être, assorti d’une possibilité de dépassement de soi. Et puis, pour rendre accessible la nature au plus grand nombre…physiquement, humainement et financièrement.

Nous considérons le rythme de chaque vacancier afin de respecter ses capacités et ses envies. Ainsi, un participant peut-être orienté vers des sorties plus ou moins sportives.

L’HÉBERGEMENT ?

Nous attachons beaucoup d’importance à la qualité des hébergements. Les gîtes sont choisis pour leur fonctionnalité et leur situation géographique.

ET QUI ENCADRE ?


TIPHAINE JOUSSEAUME

Responsable des sortiestiphaine

« Je suis monitrice-éducatrice et je travaille dans l’animation et l’éducation spécialisée depuis 10 ans. En arrivant à Toulouse en 2014 , j’ai découvert UMEN en participant aux sorties. J’ai tout de suite adhéré aux valeurs de solidarité et de partage de l’association. Persuadée que l’accompagnement des personnes handicapées dans les temps de loisirs est primordial, j’ai rejoins l’équipe UMEN en tant que responsable du pôle « Loisirs Adaptés ». J’accorde une importance particulière à ce que convivialité et bien-être des participants soient au cœur des sorties. »

ET DES ANIMATEURS
Bénévoles

Tiphaine est épaulée par 1 animateur pour 3 participants, notamment dans les temps de vie commune (douche, repas, coucher, logistique…).
Ces bénévoles sont des étudiants, des personnes issues des métiers médico-sociaux, ou alors des adhérents de l’association.

 Revenir en haut de page

 

Menu